Carreleur à Brignoles : granit, travertin, grès cérame, mosaïque, tomettes
Vous rénovez votre salle de bain ? Besoin de conseils pour choisir votre nouveau carrelage ? Faites confiance à La Pierre Méditerranéenne ! Ce carreleur à Brignoles vous conseille et rénove votre salle de bain. Pour une pièce d’eau qui vous ressemble, on vous dit tout sur le carrelage.
Carrelage en pierre naturelle ou en céramique, mosaïque et carreaux de ciment : faites le meilleur choix de carrelage
Vous cherchez un carreleur à Brignoles pour votre nouvelle pièce d’eau ? En effet, rénover sa salle de bain implique généralement de changer son revêtement de sol ainsi que le revêtement mural. On privilégie le carrelage dans les salles de bain grâce à leur bonne résistance à l’eau et leur facilité d’entretien. Mais tous les types de carrelage ne se valent pas. Le prix, la durabilité, l’étanchéité, le format, la couleur, la pose, les propriétés thermiques et la résistance aux produits chimiques… Tous ces critères doivent être considérés lors de votre choix. Pour cela, votre carreleur à Brignoles vous aide à définir le carrelage qui vous convient le mieux.
Granit, marbre, ardoise, calcaire ou travertin :
le carrelage en pierre naturelle
Le carrelage en pierre naturelle est un incontournable. Réputées pour leur résistance et leur beauté, les pierres naturelles sont un symbole de noblesse. Le granit par exemple, est idéal pour le sol. Roche très dure disponible dans des teintes grises, elle n’est pas poreuse et facile d’entretien. Bien que son prix soit élevé, cette pierre froide est néanmoins rugueuse ce qui lui donne des propriétés antidérapantes. Le marbre en revanche n’est pas le matériau idéal pour votre salle de bain. Bien qu’il soit possible de le traiter avec un hydrofuge, le marbre est très sensible à l’eau. Le carrelage en calcaire possède de bonnes propriétés antidérapantes lui aussi. Disponible dans des teintes pâles, son aspect chaleureux et sa facilité d’entretien peuvent combler vos attentes. Ces carrelages en pierre naturelle possèdent de bonnes propriétés thermiques. Ils sont donc, pour la plupart, compatibles avec un plancher chauffant.
Travertin ou ardoise, votre carreleur vous aide à choisir votre carrelage en fonction du style de votre salle de bain. Le travertin et le carrelage calcaire sont idéaux pour des pièces d’eau rustiques. Avec des couleurs variées allant du blanc à l’orangé, le travertin est une pierre résistante et facile à entretenir. Pour un aspect plus moderne, vous pouvez miser sur le carrelage en ardoise. Accompagnée de meubles en bois ou en métal, ce revêtement s’adapte aux styles les plus modernes. Il s’agit d’une pierre dont l’aspect varie grandement selon la finition. Brute, l’ardoise est rugueuse, mais elle peut être polie pour un aspect plus lisse. Cette pierre peut aussi être posée sur vos murs, ce qui n’est pas des autres. Souvent lourds, les carrelages en pierre naturelle ne sont pas adaptés aux pièces situées aux étages supérieurs. Contactez votre carreleur à Brignoles pour connaître toutes les possibilités !
Votre carreleur à Brignoles pour des carrelages en céramique : tomettes, grès cérame émaillé, terre cuite, faïence
En plus des carrelages en pierre naturelle, votre carreleur à Brignoles vous propose des carrelages en céramique. Selon leurs composants, leur cuisson et leur forme, les céramiques possèdent différentes propriétés. Le grès cérame émaillé par exemple, est disponible en de nombreux coloris pâles. Il fait de bonnes imitations telles que le bois, est facile à entretenir et peut être antidérapant. Bien que ce matériau soit assez froid, le grès cérame émaillé est solide et utilisé dans les salles de bains.
La faïence est beaucoup plus fragile, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser en revêtement mural. Facile d’entretien, elle ne nécessite pas de traitement spécifique. Reste encore les terres cuites ! Du beige au rouge profond, ces carrelages ont eux aussi des finitions particulières. Émaillée, la terre cuite devient lisse et brillante. Utilisée brute, elle demande un traitement hydrofuge mais elle est un meilleur antidérapant. Parmi les terres cuites, se trouvent les traditionnelles tomettes. Ces carreaux peuvent aussi être émaillés ou bruts. Octogonale, hexagonale ou carrée, la tomette est résistante et offre un rendu esthétique incomparable. Naturellement poreuses, elles demandent tout de même un traitement hydrofuge. L’avantage des terres cuites est qu’elles sont, tout comme les pierres naturelles, compatibles avec le chauffage au sol. N’hésitez pas à demander conseil à votre carreleur à Brignoles pour le choix de votre carrelage en terre cuite.
Personnalisez votre salle de bain avec les carreaux de ciment et la mosaïque
Votre carreleur à Brignoles possède 22 ans d’expérience ! C’est pour cela qu’il vous propose aussi de personnaliser votre salle d’eau avec des carreaux de ciment ou de la mosaïque. Faites ressortir votre douche à l’italienne avec une mosaïque ! Faciles d’entretien, elles sont disponibles en de nombreux matériaux tels que la céramique, le marbre… Vous pouvez aussi opter pour la pâte de verre, pour une mosaïque écologique. Vous avez choisi un carrelage uni ? Il est possible d’ajouter une touche design avec les carreaux de ciment. Ces créations artisanales peuvent être traitées en surface pour les protéger de l’humidité. Les carreaux ne rentrent pas dans votre budget ? Vous trouverez aussi des carrelages en céramique avec une imitation fidèle du carreau de ciment. Contactez ce carreleur à Brignoles pour toutes vos envies de salle de bain !